Louise, psychologue du travail

J’ai connu Paul Motte d’Audace Courtage par relations alors que j’approchai de mes 60 ans. Il me fallait vraiment me pencher sur la question de ma retraite. Je n’y connaissais pas grand-chose alors je l’ai contacté pour qu’il m’aide à y voir plus clair et me conseille sur ce que je devais faire pour m’en assurer une meilleure.

Il a d’abord fait un état des lieux et constaté que j’avais peu cotisé car j’avais longtemps été travailleur non salarié (TNS). J’avais eu beau changer de statut en devenant la présidente de la Société par Actions Simplifié (SAS) que j’avais créée, je n’avais pas assez mis de côté. Il m’a alors proposé un montage financier astucieux, le plus intéressant pour moi. Il a su me l’expliquer patiemment ce qui n’était pas une mince affaire car ce n’est pas mon domaine et ça ne me passionne pas ! A chacun son métier !

Il m’a conseillé de profiter au maximum du plafond déductible pour la retraite en répartissant mon « investissement ». Ainsi, j’ai souscrit un contrat d’épargne retraite via mon entreprise et un deuxième à titre privé pour profiter au maximum des avantages fiscaux.

Je l’ai trouvé non seulement pertinent mais aussi chaleureux et pédagogue. Il inspire vraiment confiance. Pour moi, c’est surtout la relation humaine qui prime.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *