Caroline, DRH dans une collectivité territoriale.

Avec mon mari, nous avons acheté un studio pour le mettre en location en attendant que nos enfants quittent le nid pour leurs études. Nous avons donc cherché un assureur  pour assurer le prêt. En naviguant sur le Net, nous sommes tombés sur le site d’Audace Courtage. Très bien fait et très clair, nous avons compris l’intérêt de nous adresser à un courtier en assurances plutôt qu’à notre banque. Nous avons contacté M. Paul Motte qui a libéré un créneau pour nous rencontrer dans la semaine. Le contact est tout de suite bien passé. Il nous a aidé à renégocier notre prêt et nous a trouvé une assurance pour couvrir l’emprunt bien moins onéreuse que celle proposée par la banque !

Lors d’un deuxième entretien, il nous a parlé du Plan Epargne Retraite et de ses avantages par rapport aux autres produits d’épargne retraite. J’avoue qu’étant fonctionnaires tous les deux, nous ne pensions pas vraiment à cette échéance. Ce n’est qu’en septembre que nous avons repris contact avec lui car nous étions affolés en recevant notre avis d’imposition. Nous l’avons donc revu et il nous a expliqué qu’avec ce nouveau contrat, nous pouvions déduire nos cotisations et ainsi payer moins d’impôts. Mais ce n’était pas le seul avantage, a-t-il ajouté, au moment de notre retraite nous pouvions bénéficier d’un capital et pas seulement d’une rente.

J’avais bien lu des articles sur le PER dans la presse l’année dernière mais je n’avais pas compris grand-chose. Heureusement qu’il était là. Les choses nous sont apparues limpides.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *