Rattachement des indépendants à la Sécurité Sociale.

Clap de fin pour le Régime Social des Indépendants (RSI) depuis le 1er janvier 2020. Après avoir été longtemps décrié, le gouvernement a enfin rattaché les travailleurs indépendants au régime général de la Sécurité Sociale –…

Toujours pas de réversion pour les concubins et les partenaires d'un Pacs.

 Les partenaires d'un Pacs et ceux vivant en concubinage sont toujours privés du droit à la réversion. En effet, il n’est ouvert qu’aux couples mariés, dont ceux de même sexe. Le régime du Pacte Civil de solidarité (PACS) est…

Maintenez le niveau de vos revenus en cas de coups durs.

Nous pouvons tous être confrontés, du jour au lendemain, à une maladie ou à un accident nous empêchant d'exercer notre activité professionnelle. Parce que la prise en charge du régime obligatoire de l’Assurance maladie ne suffit…

Assurez-vous contre le risque de la dépendance.

Une maladie ou l’âge entraînent parfois la détérioration des facultés au point d’avoir besoin d’un tiers pour effectuer les actes élémentaires de la vie quotidienne. C'est la raison pour laquelle certaines compagnies d’assurance…
https://www.google.com/search?q=images+pension+de+r%C3%A9version&sxsrf=ACYBGNRGp9233jTUEScqTdaGV3ixdalSGw:1576763936143&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=fMrkHuAmeCoB2M%253A%252CbRf_5Zu4zdzFlM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQeZh3nf5CNHswLF96SmmgDhmBnOw&sa=X&ved=2ahUKEwjpvruy78HmAhUOlxQKHY7PDFAQ9QEwAnoECAgQDA#imgrc=fMrkHuAmeCoB2M:

Comment fonctionne la pension de réversion pour l'époux survivant ?

Instituée en 1945 pour pallier le manque de ressources des veuves, la pension de réversion constitue une aide vitale pour quelque 14,4 millions de retraités, dont 90 % de femmes. L’époux survivant touche alors une partie de la retraite…

Réduisez la facture de votre assurance emprunteur.

Fin octobre 2019, le Sénat a adopté à l'unanimité la proposition de loi du sénateur Martial Bourquin visant à renforcer le droit au changement d'assurance emprunteur. Il propose une meilleure information des emprunteurs et des amendes…

La prévoyance professionnelle des indépendants

En tant que travailleur indépendant, vous dépendez d’un régime obligatoire spécifique dont les prestations versées sont souvent bien insuffisantes pour compenser la perte de revenu générée par un arrêt de travail ou une invalidité.…

3 questions à Paul Motte, président d’Audace Courtage

Quelle a été l’étincelle qui vous a donné envie de créer votre entreprise ? Pendant près de 30 ans, j’ai été successivement inspecteur chez AXA puis agent général chez Swiss Life dans le domaine de l’assurance de personnes.…

Valérie, conceptrice-rédactrice. 

Nous partageons le même expert-comptable M. Paul Motte et moi, c’est donc par son intermédiaire que j’ai entendu parler d’Audace Courtage. Il m’avait remis leur plaquette que j'avais conservée au cas où...  C'est le jour où le…

Frédéric, expert-comptable.

Avant de nouer une relation professionnelle avec Paul Motte, je l’ai connu lors des élections municipales de notre ville. Nous avons alors participé à des réunions électorales, rencontré des gens et même tracté ensemble sur des marchés !…

Nicolas, négociant en vins et champagnes 

 J’ai pris contact avec Paul Motte par relation pour trouver des artifices – tout à fait légaux – afin de réduire mon impôt sur le revenu. Je cherchais aussi à protéger ma femme qui ne travaille pas. J’avais déjà souscrit une…

Antoine, médecin généraliste

J’ai contacté Paul Motte sur les conseils de bons amis. En effet, je souhaitais faire le point sur ma prévoyance et ma retraite, n’étant plus du tout content de la compagnie qui m’assurait. De plus, je préférais faire appel à un…

Mélanie, infirmière libérale

Il y a 5 ans, je me suis retrouvée dans une situation complètement folle. La compagnie qui assurait ma voiture m’a proposé de revoir mon contrat de prévoyance que j’avais souscrit chez un de ses concurrents. J’ai accepté pensant que…

Benoit, Consultant-Formateur RH

Je souhaitais trouver une solution pour maintenir mes revenus mais aussi couvrir les charges structurelles de mon activité dans le cas d’une incapacité à travailler. Paul Motte m’a fait plusieurs montages financiers dont un qui me permettait…

Teddy, coiffeur à domicile

J’ai entendu parler d’Audace Courtage par une amie, infirmière libérale qui était passée par lui pour pour préparer sa retraite. Un jour que je lui faisais part de mes soucis de santé - des douleurs à la main de plus en plus fréquentes…

Joséphine, aide-soignante

En 2018, j’ai sauté le pas en achetant une petite maison dans la métropole lilloise. Je devenais propriétaire ! J’ai dû emprunter 90 000 € sur 20 ans. La banque par laquelle je suis passée m’a obligée à prendre une assurance…

Louise, psychologue du travail

J’ai connu Paul Motte d’Audace Courtage par relations alors que j’approchai de mes 60 ans. Il me fallait vraiment me pencher sur la question de ma retraite. Je n’y connaissais pas grand-chose alors je l’ai contacté pour qu’il m’aide…

Franck, rhumatologue

J'ai connu Audace Courtage par le bouche à oreille. Paul Motte a fait le point sur mes différents contrats de prévoyance professionnelle et fait le tri dans mes contrats d'assurance-vie et Madelin pour préparer ma retraite. Il m’a  expliqué…

Charly, cordonnier

Pour assurer un prêt bancaire, souscrit par une SCI, mon père a consulté le cabinet Audace Courtage dont il avait entendu parler. Je l’ai accompagné au rendez-vous et j’ai trouvé Paul Motte très dynamique et extrêmement clair. Il…

Baptiste, boulanger-pâtissier

J’ai rencontré Paul Motte, via un de mes clients. Nous avons tout de suite eu un bon contact. Même si j’étais déjà assuré, je  l’ai rappelé  d’abord pour préparer ma retraite et ensuite pour revoir mon assurance-emprunteur. Sa…