Maintenez le niveau de vos revenus en cas de coups durs.

Nous pouvons tous être confrontés, du jour au lendemain, à une maladie ou à un accident nous empêchant d’exercer notre activité professionnelle. Parce que la prise en charge du régime obligatoire de l’Assurance maladie ne suffit généralement pas à compenser la perte de revenus, il est indispensable de souscrire une assurance pour y remédier.

En effet, en cas d’arrêt de travail, les régimes obligatoires ne vous versent pas des indemnités correspondant à votre revenu. Avec une assurance spécifique, vous pourrez maintenir votre niveau de vie, en cas d’incapacité à travailler et même protéger votre famille, en cas de décès, même si vous êtes travailleur non salarie (TNS). En effet, en tant qu’auto-entrepreneur, artisan, commerçant, profession libérale, vous êtes votre propre patron, parfois seul(e) pour mener la barque. Votre activité professionnelle ne peut souvent pas continuer sans vous.  Aussi, si vous n’êtes plus capable de générer vos revenus suite à un arrêt de travail, lié à un accident ou à une maladie et que la situation s’éternise, elle peut mettre en péril votre entreprise et votre patrimoine.

Pour conserver l’intégralité de vos revenus et ainsi être à l’abri de difficultés financières, des indemnités journalières, fixées en fonction de vos revenus, vous sont versées. Vous complétez ainsi les indemnités perçues par la Sécurité Sociale pendant toute la durée de votre arret de travail.